FIABLE SUR TOUTE LA LIGNE
TUYAUTERIE DE PROCÉDÉS PHARMACEUTIQUES
principal joueur dans le secteur de la construction pharmaceutique au Québec
Parce que la perfection est la seule option, quand il s’agit de la santé, faites confiance à Thomas O’Connell. Ce secteur complexe et stimulant est devenu le marché de prédilection de l’entreprise.
LE SAVOIR-FAIRE THOMAS O’CONNELL
EXPERTISE EN PROJETS PHARMACEUTIQUES
EAU PURETÉ ÉLEVÉE
Réseaux d’eau purifiée (USP) et d’eau pour injection (EPI/WFI). Pré-traitement, traitement, réservoir, distribution et boucle jusqu’au point d’utilisation.
AIR COMPRIMÉ PROPRE
et autres gaz haute pureté. Compresseurs, assécheurs, réservoirs, filtration et distribution.
VAPEUR PURE
Distillateur et distribution.
PROCÉDÉ ET NEP
Tuyauterie haute pureté, réservoir avec ou sans chemise, pompe, module de contrôle de température (TCU).
ENTRETIEN
Travaux d’entretien, de mise à niveau ou de modifications d’installations existantes.
SOUDURE ORBITALE : CHEZ THOMAS O'CONNELL, ÇA NE TOURNENT PAS LES COINS RONDS
Thomas O’Connell a été un pionnier dans l’utilisation de procédé de soudage automatique orbital, communément appelée soudure orbitale.
Cette méthode permet d’obtenir la grande constance et la qualité de soudure impeccable qui est requise pour la tuyauterie de procédé haute pureté. L’entreprise détient plus d’une dizaine de machine à souder orbitale qu’elle peut utiliser tant en atelier que sur ses chantiers, ce qui en fait le leader incontesté de cette technique.
Tubes et raccords avec fini de surface certifié 15, 20 ou 32 Ra avec ou sans électropolissage et traçabilité complète
Soudure en atmosphère inerte avec gaz de purge pur à 99.998%
Inspection intérieure des soudures par vidéoscopie (boroscope)
Documentation spécifique à chacune des soudures (weld log + weld Map)
Passivation en atelier, sur site ou locale selon les conditions de chantier
CERTIFICATIONS EXIGEANTES, ENTREPRISE RIGOUREUSE!
LA CERTIFICATION : UN ESSENTIEL À LA PAIX D’ESPRIT
Les réalisations signées Thomas O’Connell offrent l’assurance que les exigences de certifications et de validation auxquelles sont soumis nos clients soient respectées. L’entreprise leur fournit tous les documents requis (documents de traçabilité, certificats, rapports, preuve de qualifications, etc.) afin de les soutenir dans les processus d’audit.
DOCUMENTER SUR TOUTE LA LIGNE
Les entreprises du milieu pharmaceutique sont soumises à de strictes exigences par les agences gouvernementales notamment par Santé Canada et la Food and Drugs Administration (FDA). Thomas O’Connell détient les connaissances et les compétences pour les accompagner à toutes les étapes du processus de validation. L’ensemble de la documentation en matière de traçabilité, d’historique et de contrôle-qualité est fournie dans les meilleurs délais aux clients.
PROGRAMME DE CONTRÔLE QUALITÉ APPROUVÉ PAR LA RBQ
En raison des risques présents lorsqu’il est question d’installation d’appareils sous pression et de la tuyauterie associée, la Régie du Bâtiment du Québec a mis en place un système de permis pour encadrer ce type de travaux. Thomas O’Connell a été une des premières entreprises à obtenir l’approbation de son programme de contrôle de la qualité (PCQ) pour les installations sous pression. Cette approbation lui a permis d’obtenir son permis d’installation sous pression (ISP) dont l’obtention est convoitée de par ses exigences élevées.
CONFORME SUR TOUTE LA LIGNE
La fabrication et l’installation des réseaux de tuyauterie chez Thomas O’Connell se fait en appliquant rigoureusement l’ensemble des règles de bonnes pratiques de fabrication (BPF), ou Good Manufacturing Practices (GMP). Les clients sont assurés d’agir en conformité avec les exigences de l’American Society of Mechanical Engineers - Bio-Processing Equipments (ASME-BPE).
Notre certification CWB CSA W47.1 nous permet de faire la fabrication et la soudure de charpente d'acier, de mezzanine, de plate-formes et de métaux ouvrés
Saviez-vous que
En général, un réseau de gaz (air comprimé, vapeur, azote, CO2 ou autre) dont la valve de sureté est réglée à un point de consigne supérieur à 15psi, doit être considéré comme un réseau sous pression au sens de la loi.
Depuis le 1er avril 2019, un permis d’installation sous pression jumelé à un Programme du Contrôle de la Qualité (PCQ) est désormais requis pour effectuer un nombre important de travaux reliés aux appareils et à la tuyauterie sous pression. Assurez-vous de la conformité de vos installations sous pression en confiant vos projets à Thomas O’Connell.
Vous n’êtes pas certain que votre système soit assujetti à la Loi sur les installations sous pression?
LE PHARMA, Thomas O’Connell l’a DANS LE SANG!
Partageant des valeurs communes avec le secteur pharmaceutique, l’entreprise a su se démarquer. Thomas O’Connell est le principal joueur dans le secteur de la construction pharmaceutique au Québec. L’entreprise détient l’expertise essentielle à l’atteinte des exigences et des critères de qualité et de sécurité de ce secteur. Gagner la confiance de ces entreprises est un défi valorisant que Thomas O’Connell est fier d’avoir réussi.
ILS NOUS FONT CONFIANCE, SUR TOUTE LA LIGNE
Galderma
GlaxoSmithKline
Green Cross Biotherapeutics
Medicago
Pharmasciences